Aller au contenu
Les syndiqués devront voter en faveur de l'entente

Prudence des parties: «on entre dans la période la plus critique» -Jonathan

Prudence des parties: «on entre dans la période la plus critique» -Jonathan
Les syndiqués devront voter en faveur de l'entente / Montage FM93 / Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

De retour de vacances, écoutez Jonathan commenter l'entente de principe intervenue entre le gouvernement et les employés de l'État.

Même si l'espoir de voir les membres des différents syndicats voter en faveur de l'entente est bien là, il nuance que les parties devront rester discrètes, jusqu'à nouvel ordre.

Autant du côté du gouvernement que des syndicats, la prudence sera de mise pour les prochaines semaines. Les différentes ententes seront présentées et votées par les membres du 15 janvier au 19 février prochains.

La raison pour laquelle c'est tellement délicat comme opération, c'est que tu veux pas que quiconque fasse de quoi qui va par exemple soulever le doute chez les syndicats, à savoir «oh, on s'est tu fait avoir? Est-ce que c'est une bonne entente?» Surtout qu'on a vu dans dans l'histoire très récente des chefs syndicaux qui ont perdu la face après avoir conclu des ententes de principe qui ont été rejetées par leurs employés.

Jonathan

Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

La ville cache certains aspects négatifs du tramway, dénonce un urbaniste
Michael Rousseau «a fait une très bonne job» comme PDG d'Air Canada
Un karaoké très malaisant au congrès de la CAQ
Les membres de la mission Artemis II seront de retour sur terre ce soir
À quoi s'attendre pour la fin de semaine du Tournoi des Maîtres?
BYD veut ouvrir 20 concessionnaires au Canada cette année
Amputé de ses deux mains après avoir consommé la cocaïne
Cole Caulfield obtient enfin son 50e but!
Les portes ouvertes sur le tramway sont en cours
La rougeole arrive à Québec: «C'est trois fois plus contagieux que la COVID»
«Moi, l'état des routes, je trouve ça inconcevable, ça n'a aucun sens»