Aller au contenu

Doit-on donner un congé fiscal pour un 2e emploi?

Doit-on donner un congé fiscal pour un 2e emploi?
François Gagnon / Cogeco Média

L'Institut économique de Montréal propose d'accorder un allègement fiscal aux personnes qui occupent un 2e emploi pour augmenter leurs revenus.


Écoutez la discussion entre Nathalie Normandeau et le chroniqueur économique François Gagnon sur la complexité de mettre une telle mesure en oeuvre.


«On a souvent l'impression que de travailler des heures supplémentaires ou encore de travailler un deuxième emploi, il ne nous reste rien dans nos poches. Bien oui, il en reste dans nos poches!» assure François Gagnon.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Déclaration d'impôt : Que pouvons-nous déduire en télétravail?
Budget fédéral: les intérêts sur la dette payés par l'entièreté de la TPS perçue
Est-ce que ça vaut encore la peine de travailler à la retraite?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00