Aller au contenu
D'un retour d'un tout-inclus à Cancún

Se sentant coupable, Jérôme a sérieusement pensé acheter des... crédits carbone

Se sentant coupable, Jérôme a sérieusement pensé acheter des... crédits carbone
Se sentant coupable, Jérôme a sérieusement pensé acheter des... crédits carbone / Jérôme Landry

Écoutez Jérôme revenir sur sa petite semaine supplémentaire de vacances, passée dans un tout-inclus, à Cancún. Il semble toutefois avoir des remords!

Il raconte d'abord qu'il est passé proche de rester au Mexique, en raison d'un... passeport mouillé.

Jonathan et Nico ont ensuite de la difficulté à garder leur sérieux quand il avoue avoir pensé à acheter des crédits carbone, pour se sentir moins coupable d'avoir fait ce périple!

C'est vraiment le paroxysme de la surconsommation. Au point où je me suis dit, est-ce que je m'achète des crédits carbone? [...] Un voyage dans le sud, t'as pas plus empreinte carbone que ça. C'est inutile. J'ai calculé, j'ai gaspillé une tonne GES. Il y a des sites... j'ai vraiment magasiné les crédits carbone! Tu vois comment j'ai changé? Comment j'ai une conscience sociale? [...] Je l'ai pas acheté encore, mais je me disais tabarnouche, je suis vraiment un gros pacha capitaliste paresseux.

Jérôme

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Doit-on revoir le financement du système scolaire au Québec?
Noël à l'école: des parents, dont Kath et Jérome, sont tannés!
Steven Blaney va retirer pour 250 000$ de décorations de Noël à l'hôtel de ville
Guerre des gangs: près de 800 arrestations en un an pour le SPVQ
2025, une excellente année touristique pour Québec
Jonathan nous présente son tout premier Gala des Dauphins 2025!
Jocelyne Cazin passe ses hivers en Floride... mais boycotte les USA au Québec!
Financement fédéral du tramway: «Le cash, on le voit pas» -Jean-François Simard
Pablo Rodriguez se transforme-t-il en Jacques Mercier?
Des nouvelles informations sur le projet de TGV
Un dossier de harcèlement qui retient l'attention au palais de justice