Aller au contenu
D'un retour d'un tout-inclus à Cancún

Se sentant coupable, Jérôme a sérieusement pensé acheter des... crédits carbone

Se sentant coupable, Jérôme a sérieusement pensé acheter des... crédits carbone
Se sentant coupable, Jérôme a sérieusement pensé acheter des... crédits carbone / Jérôme Landry

Écoutez Jérôme revenir sur sa petite semaine supplémentaire de vacances, passée dans un tout-inclus, à Cancún. Il semble toutefois avoir des remords!

Il raconte d'abord qu'il est passé proche de rester au Mexique, en raison d'un... passeport mouillé.

Jonathan et Nico ont ensuite de la difficulté à garder leur sérieux quand il avoue avoir pensé à acheter des crédits carbone, pour se sentir moins coupable d'avoir fait ce périple!

C'est vraiment le paroxysme de la surconsommation. Au point où je me suis dit, est-ce que je m'achète des crédits carbone? [...] Un voyage dans le sud, t'as pas plus empreinte carbone que ça. C'est inutile. J'ai calculé, j'ai gaspillé une tonne GES. Il y a des sites... j'ai vraiment magasiné les crédits carbone! Tu vois comment j'ai changé? Comment j'ai une conscience sociale? [...] Je l'ai pas acheté encore, mais je me disais tabarnouche, je suis vraiment un gros pacha capitaliste paresseux.

Jérôme

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Les gros chantiers en 2026 à Québec
De plus en plus de gens qui vont chez le coiffeur ne peuvent plus se le payer
Des patients se retrouvent à l'urgence pour des maux de dents
Doit-on parler finances un 23 décembre?
1er match de Phillip Danault avec le Canadien ce soir à Boston
Des artistes touchés par des fraudes sur les réseaux sociaux
Des solutions pour contrer les pannes d'électricité
Un marché de Noël dans le Vieux-Port
Le petit Jésus et... le cri du cœur de Steven Blaney sur l'immigration
On parle avec notre ami Marto Napoli de sa 23e collecte
«Je me serais attendu à ce qu'il parte après les fêtes» -Dr Yves Bolduc
Laisser jouer les enfants est plus bénéfique que de les surprotéger