Écoutez Jérôme revenir sur sa petite semaine supplémentaire de vacances, passée dans un tout-inclus, à Cancún. Il semble toutefois avoir des remords!
Il raconte d'abord qu'il est passé proche de rester au Mexique, en raison d'un... passeport mouillé.
Jonathan et Nico ont ensuite de la difficulté à garder leur sérieux quand il avoue avoir pensé à acheter des crédits carbone, pour se sentir moins coupable d'avoir fait ce périple!
C'est vraiment le paroxysme de la surconsommation. Au point où je me suis dit, est-ce que je m'achète des crédits carbone? [...] Un voyage dans le sud, t'as pas plus empreinte carbone que ça. C'est inutile. J'ai calculé, j'ai gaspillé une tonne GES. Il y a des sites... j'ai vraiment magasiné les crédits carbone! Tu vois comment j'ai changé? Comment j'ai une conscience sociale? [...] Je l'ai pas acheté encore, mais je me disais tabarnouche, je suis vraiment un gros pacha capitaliste paresseux.
Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.