Aller au contenu
D'un retour d'un tout-inclus à Cancún

Se sentant coupable, Jérôme a sérieusement pensé acheter des... crédits carbone

Se sentant coupable, Jérôme a sérieusement pensé acheter des... crédits carbone
Se sentant coupable, Jérôme a sérieusement pensé acheter des... crédits carbone / Jérôme Landry

Écoutez Jérôme revenir sur sa petite semaine supplémentaire de vacances, passée dans un tout-inclus, à Cancún. Il semble toutefois avoir des remords!

Il raconte d'abord qu'il est passé proche de rester au Mexique, en raison d'un... passeport mouillé.

Jonathan et Nico ont ensuite de la difficulté à garder leur sérieux quand il avoue avoir pensé à acheter des crédits carbone, pour se sentir moins coupable d'avoir fait ce périple!

C'est vraiment le paroxysme de la surconsommation. Au point où je me suis dit, est-ce que je m'achète des crédits carbone? [...] Un voyage dans le sud, t'as pas plus empreinte carbone que ça. C'est inutile. J'ai calculé, j'ai gaspillé une tonne GES. Il y a des sites... j'ai vraiment magasiné les crédits carbone! Tu vois comment j'ai changé? Comment j'ai une conscience sociale? [...] Je l'ai pas acheté encore, mais je me disais tabarnouche, je suis vraiment un gros pacha capitaliste paresseux.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

L’ère Michael Sabia: «On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs»
Quand l'entraînement devient un problème de santé
Ça dérape en studio: Resserrement de la réglementation sur les chiens dangereux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00