Aller au contenu
RPA Le Sommet: Philippe a rencontré des résidents

«C'est dommage pour ceux qui sont pas lucides [...] Ça va les déranger beaucoup»

«C'est dommage pour ceux qui sont pas lucides [...] Ça va les déranger beaucoup»
RPA Le Sommet: Philippe a rencontré des résidents / Hinterhaus Productions / Getty Images

Dans Bouchard en parle, Philippe est allé à la rencontre de résidents et de leurs proches, suite à l'annonce de la faillite de leur résidence pour aînés «Le Sommet».

Il a entre autres échangé avec une dame de 96 ans, qui a la chance d'être en bonne forme. Mme Bussières devra quitter son petit logement vers le 28 janvier.

Elle affiche de la résilience devant la situation, mais c'est surtout pour les résidents dans le besoin qu'elle a une pensée.

Cet été, j'ai entendu une personne dire qu'ils sont sur le bord de la faillite. C'est tout ce que j'ai entendu. Quand l'autre jour, toute la gang est arrivée, je suis restée surprise. Ils ont dit, c'est faillite le 2 février, faut quitter les maisons. Moi, je suis capable d'aller m'échouer n'importe quelle place. Là, faut chercher un truck pour déménager. On va partir vers le 28. C'est dommage pour ceux qui sont pas lucides; ça leur prend une bâtisse. Ça va les déranger beaucoup.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Deuxième heure intégrale
Code de conduite des épiceries: «Les prix ne diminueront pas nécessairement»
«Le gravel bike et le vélo de route, c'est ce qui lève le plus», - Carl Dionne

Vous aimerez aussi

0:00
55:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00