Aller au contenu
Rançongiciel

Le système de répartition des ambulances de Québec piraté: «c'est le bordel»

Le système de répartition des ambulances de Québec piraté: «c'est le bordel»
Le système de répartition des ambulances a été piraté: «c'est le bordel» / La Presse Canadienne / Graham Hughes

Écoutez Jérôme donner quelques informations sur un problème informatique qui cause la commotion pour la répartition des ambulances à Québec.

La centrale de répartition 911 (Centre de communication santé des Capitales) a été vicitime d'une cyberattaque, ce qui rend les systèmes GPS hors service dans les ambulances.

Même si pour le moment il ne semble pas y avoir d'impact sur le terrain, une source fiable lui mentionne que « c'est le bordel », actuellement.

Les paramédics seraient dans l'obligation d'utiliser leurs propres téléphones pour communiquer et avoir accès à un système de navigation.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale travaille actuellement a rétablir la situation.

Écoutez les détails dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Délais exorbitants: «Il va y avoir des décès», alertent les ambulanciers
Jackie Smith veut bannir les publicités de voitures à Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00