Aller au contenu
Il a couvert la LNH pendant 35 ans

Repêchage de Logan Mailloux: «mettez pas mon nom en dessous de ça»

Repêchage de Logan Mailloux: «mettez pas mon nom en dessous de ça»
Robert Laflamme / Cogeco Média

Écoutez le journaliste sportif nouvellement retraîté, Robert Laflamme, au micro de Dupont le matin. Il est revenu sur ses 40 ans de carrière, dont 35 à assurer la couverture des Nordiques de Québec et des Canadiens de Montréal.

Ayant terminé sa carrière comme journaliste pour le site LNH.com, il a précédemment couvert plusieurs Jeux olympiques, les Alouettes, la boxe et une panoplie d'événements sportifs différents pour la Presse Canadienne.

Il raconte qu'en huit ans à écrire pour la Ligue nationale, il n'y a qu'une seule fois où il s'est senti mal à l'aise de faire son travail: lorsque que le Canadien a repêché Logan Mailloux en 2021, alors que le joueur avait demandé de ne pas être repêché pour travailler sur lui-même.

Ce soir-là, j'étais mal à l'aise un peu, parce que la ligue n'était pas contente. Tu sais, personne n'était content après le Canadien. J'ai écrit les faits, comme je l'ai fait pendant plusieurs années à la Presse Canadienne. Je m'en suis tenu aux faits en disant que le jeune ne voulait pas être repêché et que le Canadien l'avait repêché quand même. J'ai demandé: mettez pas mon nom en dessous de ça.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

Des événements historiques qui sont arrivés simultanément
Stephan avait hâte de revenir au Québec pour une raison bien particulière...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 AM