Aller au contenu
La police fait le point

Deux histoires d'objets explosifs trouvés à Lévis: faut-il s'inquiéter?

Deux histoires d'objets explosifs trouvés à Lévis: faut-il s'inquiéter?
Objets explosifs trouvés à Lévis: faut-il s'inquiéter? / Facebook de la police de Lévis

Dans les dernières semaines, le Service de police de la ville de Lévis (SPVL) été appelé à intervenir sur deux événements où des objets explosifs ont potentiellement été trouvés. Faut-il s'inquiéter où s'agit-il d'événements isolés?

Bouchard en parle a reçu Jean-Sébastien Levant, agent aux communications du Service de Police de Lévis, pour faire la lumière sur ces histoires.

Sont-elles toutes deux liées avec la guerre qui se dessine entre les motards et les gangs de rue?

Ces deux événements-là, en soi, ne sont pas reliés entre eux. Il n'y a rien pour l'instant qui nous permet de l'affirmer. On n'a aucun élément de preuve qui nous permet de relier ces deux événements-là. Là où peut-être l'information a pu sortir, c'est qu'il y a un élément de stupéfiants qui est relié à ces enquêtes-là. Tout le monde sait que ce conflit-là implique des stupéfiants. Alors, quiconque œuvre dans le domaine est relié d'une façon ou d'une autre s'il fait du trafic de stupéfiants. C'est à peu près le seul lien qu'on peut faire pour l'instant, parce que bien entendu, c'est sous enquête.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Quelqu'un pris en otage peut-il être accusé de s'être défendu de son assaillant?
Philippe a rencontré «C44», un criminel repenti et devenu agent source de la GRC
Les critiques ont un impact sur le public?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00