Aller au contenu
La police fait le point

Deux histoires d'objets explosifs trouvés à Lévis: faut-il s'inquiéter?

Deux histoires d'objets explosifs trouvés à Lévis: faut-il s'inquiéter?
Objets explosifs trouvés à Lévis: faut-il s'inquiéter? / Facebook de la police de Lévis

Dans les dernières semaines, le Service de police de la ville de Lévis (SPVL) été appelé à intervenir sur deux événements où des objets explosifs ont potentiellement été trouvés. Faut-il s'inquiéter où s'agit-il d'événements isolés?

Bouchard en parle a reçu Jean-Sébastien Levant, agent aux communications du Service de Police de Lévis, pour faire la lumière sur ces histoires.

Sont-elles toutes deux liées avec la guerre qui se dessine entre les motards et les gangs de rue?

Ces deux événements-là, en soi, ne sont pas reliés entre eux. Il n'y a rien pour l'instant qui nous permet de l'affirmer. On n'a aucun élément de preuve qui nous permet de relier ces deux événements-là. Là où peut-être l'information a pu sortir, c'est qu'il y a un élément de stupéfiants qui est relié à ces enquêtes-là. Tout le monde sait que ce conflit-là implique des stupéfiants. Alors, quiconque œuvre dans le domaine est relié d'une façon ou d'une autre s'il fait du trafic de stupéfiants. C'est à peu près le seul lien qu'on peut faire pour l'instant, parce que bien entendu, c'est sous enquête.

Jean-Sébastien Levant

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Qui est la personnalité politique de l'année au Québec?
Étiquette pour les ménagères de l'époque
Élainie Lepage: Des coulisses à la scène politique
Sidney Crosby: «The Kid is now the King»
Anthony Joshua VS Jake Paul: Un combat perdu d'avance
«Legault l'a su 30 mins avant... Je pense qu'il a voulu faire un coup d'éclat»
Le «Noël Café Magique» de Bouchard En Parle, 1ere partie
Le «Noël Café Magique» de Bouchard En Parle, 2e partie
Des employés sont encore payés à la semaine
Suggestions de champagne à prix abordables pour les Fêtes
Des promotions spéciales pour les Fêtes à la Maison Adam
Ouverture: La fin pour Pablo Rodriguez ; Un p'tit Jésus en cire