Aller au contenu
Votes sur l'entente de principe

Assemblées de 7, 8 et 9 heures pour la FAE: «c'est des tactiques soviétiques!»

Assemblées de 7, 8 et 9 heures pour la FAE: «c'est des tactiques soviétiques!»
« Ça, c'est Moscou... C'est digne de Lénine! » / Montage FM93 / Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

Écoutez Sylvain réagir sur les votes interminables des syndicats affiliés à la FAE, concernant l'entente de principe avec le gouvernement.

Il fait référence à un texte du collègue Patrick Lagacé, qui fait mention d'assemblées interminables précédant les votes des syndicats de la FAE.

Dans les Basses-Laurentides, en Outaouais (en virtuel) et à Montréal (en virtuel), les assemblées ont duré respectivement sept, huit et neuf heures!

Les enseignants doivent y assister après leur journée complète de travail, et sont obligés de rester tout au long de l'assemblée pour pouvoir voter, à la toute fin.

Résultat: plusieurs d'entre-eux sont incapables de rester jusqu'à la fin, exténués.

Ça, c'est Moscou... C'est digne de Lénine! Lénine aurait pu penser à ça. On va faire une assemblée de neuf heures; tous les profs vont s'endormir. Les crinqués – notre gang, là – les crinqués du syndicat vont rester jusqu'à 2h du matin, puis ils vont voter l'entente. 

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

A-t-on peur de marcher dans St-Roch, compte tenu du grand nombre d'itinérants ?
Boîte à lunch de l'info : Chicane entre 2 bars, Clara Émond cycliste performante
Nouvelles culturelles : Motley Crue, Geddy Lee (Rush), Festival Seine Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00