Aller au contenu
Sécurité des enfants: «il n'y a pas de débat»

Bisbille pour un chien qui a mordu un enfant au visage et qui sera euthanasié

Bisbille pour un chien qui a mordu un enfant au visage et qui sera euthanasié
Un GoFundMe a été créé pour sauver le chien / Cogeco Média

Dans Bouchard en parle, Sylvain et Philippe se sont penchés sur le cas de Santos, un chien qui a mordu un jeune enfant au visage et qui devra être euthanasié.

La maitresse du chien en question refuse de le faire euthanasier et l'histoire soulève les passions. Dans un GoFundMe, elle demande de l'argent pour l'aider à sauver son chien.

Elle mentionne que le jugement « a détruit [sa] vie ». 

Toutefois, Sylvain est stupéfait de voir que ce qui était normal avant, c'est à dire d'euthanasier un chien qui avait mordu, est devenu très délicat et matière à débat.

Le petit bonhomme qui s'est fait mordre... il s'appelle comment? Il va tu bien lui? Il va tu être marqué à vie? C'est ça que je comprends pas. On n'est comme plus capables de mettre [ça] dans la balance. [...] Bon, évidemment, l'attachement de la propriétaire envers son animal, il faut mettre ça dans la balance. Mais de l'autre bord, tu mets la sécurité des enfants. Dans ma tête à moi, il n'y a pas de débat!

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Le quiz sur l'actualité avec Jean-François
Ouverture : Trappes à souris, Bob Dylan, Rats, Messenger de Ville de Laval
A-t-on peur de marcher dans St-Roch, compte tenu du grand nombre d'itinérants ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00