Aller au contenu
Chronique de Guillaume Latendresse

«Montréal à plusieurs choix permettant au CH de faire une belle transaction»

«Montréal à plusieurs choix permettant au CH de faire une belle transaction»
Le chroniqueur et co-animateur de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse / Cogeco Média

Écoutez le co-animateur de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse, qui discute avec l’animateur Mario Langlois de l’échange du joueur de centre des Canadiens de Montréal, Sean Monahan, aux Jets de Winnipeg.

En retour du joueur de centre de 29 ans, Montréal obtient un choix de 1er tour pour la séance de repêchage 2024, puis un choix conditionnel de 3e tour en 2027.

Il faut se rappeler que les Flames de Calgary avaient donné un choix de 1er tour aux Canadiens, pour qu’ils prennent Sean Monahan en 2022.

«Un autre choix au repêchage! En même temps, Montréal commence à avoir plusieurs choix permettant à la direction du CH de faire une belle transaction. Par ailleurs, les explications de Kent Hugues (directeur général) sont légitimes. Je trouve que c’est un bon échange. […] Est-ce que c’est la transaction rêvée? Non. J’aurais aimé que le CH obtienne un jeune joueur dont on connait le potentiel.»

Visiblement, la formation ne pouvait avoir davantage pour Sean Monahan.

Questionné quant à ce que le Tricolore peut désormais faire avec ce nouveau choix de première ronde, Guillaume Latendresse affirme que ce qui prime, c’est la reconstruction de l’équipe.

Latendresse souligne que les possibilités sont grandes en échange de deux choix de première ronde. «La porte est grande ouverte», lance-t-il.  

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Il a mis les joueurs au défi» -Daniel Brière
«L'affaire délicate, les attentes vont changer» -Bruno Gervais
Le collectif, les défenseurs et les joueurs autonomes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30