Aller au contenu
Table ronde sur les relations familiales

Les cousins/cousines, un concept en voie de disparition...

Les cousins/cousines, un concept en voie de disparition...
Dupont le matin / Cogeco Média

Écoutez l'équipe de Dupont le matin aborder le concept de cousin/cousine, qui pourrait quasiment disparaître.

Nico explique que d'ici 2095, en moyenne, un enfant de 15 ans aura 3,6 cousin/cousine en vie. En comparaison, en 1950, c'était... 15,3!

La raison: les familles rapetissent de plus en plus. Stephan mentionne aussi que les « contacts familiaux sont moins grands » qu'à l'époque.

L'équipe en profite pour aborder une grande discussion sur les relations familiales et ses proches qu'on ne choisit pas tout le temps.

Écoutez la table ronde sur le sujet, dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Famille reconstituée: «Ne te mêle pas des enfants de ton/ta conjoint/e!!!»
Stephan se confie sur sa perte de poids et il n'est pas satisfait
Avis de reprises hypothécaires: «Avant c'était une page, là c'est 10-15 pages»
Stephan en a long à dire sur le vin blanc et... les espressos!
La fin de la CAQ, «c'est ça que je veux», demande Stephan
Don d'organes: «La réalité, quand on est au chevet, ça devient plus difficile»
Adopter ses enfants au Mexique: Georges Barrette raconte
Vidanges, retraite et départ pour le Japon: Marie-Pierre se confie!
Le Dooly's change de propriétaire au Québec
Un système de transport en commun sérieux doit passer par l'aéroport
Dan Pou en «télétravail» en direct... de la Floride