Aller au contenu
La demande de sirop d'érable toujours aussi forte

La saison des sucres hâtive? Pas de panique! «Ça devrait être une belle récolte»

La saison des sucres hâtive? Pas de panique! «Ça devrait être une belle récolte»
La demande de sirop d'érable est toujours aussi forte / AP Photo / Lisa Rathke

Dans Le monde de P-A, écoutez Joël Vaudeville, porte-parole des producteurs et productrices acéricoles du Québec, aborder la saison hâtive des sucres.

La température clémente des dernières semaines a provoqué une coulée hâtive des érables, ce qui « n'est pas inusité », selon lui.

Il explique que cela ne vient toutefois pas compromettre la saison, en soi. Lorsque le gel revient, les arbres retombent en dormance, jusqu'aux prochaines températures plus chaudes.

On touche du bois parce que là, les conditions sont bonnes. On a besoin quand même d'avoir une belle récolte. Cette année, la croissance de la demande perdure au niveau international puis au Québec. Les réserves sont très, très sollicitées. Donc il faut faire beaucoup de sirop cette année. Et si les conditions nous le permettent, ça devrait être une belle récolte. C'est ce qu'on souhaite, à la grandeur du Québec.

Écoutez tous les détails dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Première heure
impossible de faire un spectacle sur une terre agricole
Deuxième heure

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00