Aller au contenu
Le système défensif des Canadiens

«Ça fait deux ans... ça ne fonctionne pas» -Stéphane Waite

«Ça fait deux ans... ça ne fonctionne pas» -Stéphane Waite
Les Canadiens face aux Capitals, samedi. / Minas Panagiotakis/Getty Images

Après un week-end chargé dans la Ligue nationale de hockey, Stéphane Waite commente une foule de sujets au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

À leurs deux derniers matchs, les Canadiens de Montréal ont accordé 11 buts aux Rangers de New York et aux Capitals de Washington.

Waite n'aime pas la manière dont les défenseurs du Tricolore affrontent leurs adversaires. Il n'aime pas, notamment, le système homme pour homme préconisé par l'équipe.

«Je n'aime pas... Je n'aime pas cette façon de jouer du Canadien. Ça fait deux ans... ça ne fonctionne pas.»

Il note aussi qu'en tentant de bloquer des tirs, les joueurs se concentrent sur la rondelle et ne regardent pas ce qui se passent autour d'eux.

Aussi sujets discutés

La cérémonie du retrait du chandail de Jaromir Jagr

«Les Penguins ont bien fait ça. Quelle carrière il a eu!»

Les deux matchs disputés en plein air 

«Je ne me suis pas dit, je vais regarder ces deux matchs-là. Je n'ai pas plus d'intérêt parce qu'ils étaient à l'extérieur. Pour moi, c'est rendu beaucoup trop (de matchs à l'extérieur), mais ça reste le fun pour les marchés locaux. Je l'ai vécu trois fois, dont deux avec le Canadien.»

On écoute Stéphane Waite...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Il a acheté un nouveau défi» -Jimmy Waite
«Pour moi, c'était l'option 1 dès le premier jour» -Alexandre Texier
Louis-Philippe Gauthier et José «Pépé» Gonzalez partagent leurs émotions
Les joueuses de la Victoire devront former un tout
Cowboys et Chiefs à l'honneur
«Il est affamé, tu le vois» -Tony Marinaro
«Florian ne pouvait qu'amener une étincelle» -Stéphane Waite
La passion de l'humour, de la musique et des Canadiens
Le manque de robustesse des Canadiens et les ennuis des gardiens
La solution pour les gardiens: «C'est du travail, c'est tout» -Martin St-Louis
«On essaie de deviner les lancers au lieu de réagir» -Stéphane Waite
Angut, un livre qui retrace l'engagement de Joé Juneau
«Notre objectif final se joue samedi» -Marco Iadeluca
LeBron James a fait un retour avec les Lakers