Aller au contenu
Le caïd est derrière la violence dans la région

Dave «Pic» Turmel toujours libre et en cavale au Portugal: «un peu déroutant»

Dave «Pic» Turmel toujours libre et en cavale au Portugal: «un peu déroutant»
Dave « Pic » Turmel est l'un des criminels les plus recherchés du Québec. / Facebook de Dave Turmel

Écoutez la criminologue et présidente de Mourani-Criminologie, Maria Mourani, analyser les derniers épisodes de violence entre les gangs et les Hells.

Dans Dupont le matin avec Jérôme Landry, elle revient entre autres sur le cas du caïd Dave « Pic » Turmel, celui derrière la rebellion des gangs indépendants contre les Hells Angels.

La criminologue se dit subjugée de voir que le criminel de 27 ans est toujours en cavale au Portugal, sans être inquété par les autorités.

« Je trouve ça un peu déroutant, même. Parce que si au Journal [de Québec] et au Bureau d'enquête [de Québecor], on sait où il est, je comprends pas comment les policiers savent pas où il est. Techniquement, ils devraient faire contact avec Interpol. C'est comme ça qu'on procède. On contacte Interpol, puis Interpol va le chercher où il est au Portugal. Techniquement, si nous autres on le sait, là, au Bureau d'enquête, les policiers devraient le savoir, puis ils devraient aller procéder à son arrestation. C'est même pas une question de preuves, il est recherché, le gars! Il a un mandat d'arrestation contre lui, donc il faut juste aller le cueillir. Moi, celle-là, je la comprends pas. »

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

Des politiciens plus grands que nature
Des agents de bord qui disparaissent à Toronto
Comment le monde de l'assurance a-t-il évolué en 35 ans?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00