Aller au contenu
Sa tête a été mise à prix pour 1 million $

Philippe a rencontré «C44», un criminel repenti et devenu agent source de la GRC

Philippe a rencontré «C44», un criminel repenti et devenu agent source de la GRC
C44 raconte les dessous du crime organisé à Philippe / Cogeco Média

Écoutez Philippe aborder sa rencontre avec « C44 », un ex-criminel qui lève le voile sur l'histoire du Gang de l'Ouest et de son leader, « A1 ».

En entrevue, C44 confie comment il a commencé a travailler aux côtés de A1, le seul leader criminel qui a su faire respecter la paix entre les différentes familles du crime organisé montréalais.

Ensuite repenti, il est devenu agent source pour la GRC et a contribué à faire tomber A1.

Ayant une vaste connaissance des milieux criminalisés du Québec, dans la discussion, il trace entre autres un portrait sans équivoque de Maurice « Mom » Boucher, le célèbre leader des Hells Angels.

« La réalité de Mom Boucher, c'est que c'est un jeune bum qui est devenu "tough" et qui a consommé beaucoup de cocaïne. La cocaïne, tous les psychologues et psychiatres vont le dire, ça rend paranoïaque. C'est un mégalomane qui a réussi à se monter une certaine prestance, une certaine petite organisation, qui a pensé qu'il pouvait devenir le plus gros des plus gros, en battant du monde puis en leur faisant peur parce que c'est tout ce dont il était capable. Mais c'est un gros cave cocaïnomane qui voulait pas réellement payer son organisation, qui pensait les dépasser lui-même tout seul. »

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Jean-Marc Pageau, Organisateur de La Foire du VR au Centre de Foires
Boîte à lunch de l'info : Acheter une médaille d'or ; Le coût du commerce local
Guillaume Bertrand: La belle leçon de vie d'un jeune neuroatypique (autiste)

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00