Aller au contenu
Jean-Guy Talbot (1932-2024)

«C'était un joueur exceptionnel et un bon coéquipier à avoir» -Yvan Cournoyer

«C'était un joueur exceptionnel et un bon coéquipier à avoir» -Yvan Cournoyer
Jean-Guy Talbot en 2007. / PC/Paul Chiasson

L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Jean-Guy Talbot, est décédé, jeudi, à l'âge de 91 ans.

Talbot est l'un des 12 joueurs du Tricolore qui ont remporté la coupe Stanley en succession de 1956 à 1960. Il en a remporté deux de plus en 1965 et 1966.

Yvan Cournoyer, aujourd'hui âgé de 80 ans, a été le jeune coéquipier de Jean-Guy Talbot quand il est arrivé au sein des Canadiens durant les années 1960. Il rend hommage à son ancien compagnon de jeu.

«Jean-Guy est un homme qui aimait avoir du plaisir. Il aimait jouer des tours. Et pour un entraîneur, c'était un joueur parfait. Il n'avait pas à lui parler pour qu'il puisse jouer sa partie. J'ai gagné deux coupes Stanley avec lui et il nous a montré à gagner avec le restant de ses coéquipiers.

«C'était un joueur vraiment exceptionnel et un bon coéquipier à avoir. C'était un joueur offensif qui contrôlait bien la rondelle.»

On écoute Yvan Cournoyer...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Doit-on s'attendre à ce que le Canadien échange l'un de ses choix?
Hendrix Lapierre est confiant pour son futur avec les Capitals
Victoire de 9 à 2 face aux Yankees:un peu d'espoir pour les Blue Jays

Vous aimerez aussi

0:00
12:10
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00