Aller au contenu

Ambulances: «à Montréal, les délais s'étirent, il y a des victimes de ça»

Ambulances: «à Montréal, les délais s'étirent, il y a des victimes de ça»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Des gestionnaires d’Urgences-santé jouent aux blocs Lego pendant qu’on attend l’ambulance. Est-ce normal?

Écoutez Claude Lamarche, président du syndicat des paramédics de Montréal et Laval, qui s’entretiend avec Nathalie Normandeau sur le sujet. 

Ce dernier dénonce entre autres un manque de personnel et le fait que certaines équipes doivent être séparées pour répondre à la demande.

«La formation est officiellement donnée par les universités comme l'UQAM, donc c'est une formation qui est en soi crédible», assure Claude Lamarche.

«Ça n'est pas la question. La question, c'est d'essayer de trouver des solutions et on a identifié depuis longtemps les problématiques, on n'a pas reçu d'écoute au moment opportun pour corriger les choses. Là, évidemment, on voit des catastrophes, ça arrive partout. Donc à Montréal, les délais s'étirent, il y a des victimes de ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Donner au suivant, pour Marc
Avez-vous déjà endossé un prêt pour un membre de votre famille?
75$ par jour pour une place en garderie, est-ce exagéré?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:00