Aller au contenu
Les Hells défiés par «Pic» Turmel

«1 M$ ou presque de coke»: Sylvain raconte le vol derrière la guerre des gangs

Dans Bouchard en parle, écoutez Sylvain retracer les événements qui ont mené à la guerre des gangs dans la région de Québec.

Il raconte en détails le vol d'une cargaison de cocaïne appartenant aux Hells qui a été commis par le Blood Family Mafia (BFM).

C'est ce qui a mis le feu aux poudres dans le conflit opposant le BFM de Dave « Pic » Turmel aux motards.

« Selon mes sources, tout commence avec le vol de cocaïne. C'est ça qui a tout déclenché parce que ça a permis au gang de Dave "Pic" Turmel du BFM... Selon mes sources, c'est pas loin d'un million de dollars. On m'a parlé de plusieurs kilos, la façon dont c'était pas coupé encore trop, trop. Dans la rue, selon mes sources, on m'a dit entre 800 000 et 1 million $. C'est cette journée-là que le gang qui est actuellement en rébellion contre les Hells, est venu au monde – façon de parler, il existait déjà, c'était déjà le BFM, c'était déjà en place. Mais la journée où ils ont mis la main sur 1 million ou presque de coke, c'est là que ça commence. Parce que pour faire une guerre, ça prend de l'argent. »

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Le «rétro pédalage» de Paul Saint-Pierre-Plamondon sur le 3e lien
Marc Boilard : Quand est-ce que la nostalgie fonctionne ?
Deuxième heure intégrale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00