Aller au contenu
Consultation sur la mobilité

Projet de transport: «les attentes sont très basses en ce moment» -G. Guilbault

Écoutez l'entrevue de Jonathan et Jérome avec Geneviève Guilbault, ministre des Transports et vice-première ministre du Québec.

Il est question de la grande consultation sur la mobilité dans la région de Québec que son gouvernement a lancé, mardi.

La ministre explique que les résultats seront un « intrant de plus » sur le travail effectué par la Caisse de dépôt, mais qu'ils ne seront pas « une fin en soi ».

Elle mentionne que le gouvernement devra livrer un projet. « Il faut avancer, les gens sont tannés », résume-t-elle.

Dans tous les cas, elle écarte catégoriquement l'idée d'un référendum sur le prochain projet de transport structurant de la Capitale-Nationale.

« Non, on n'est pas là en ce moment. On consulte, on consulte. [...] Je pense qu'on va avoir suffisamment consulté puis que les gens vont être rendus à un stade... Déjà, les attentes sont très basses en ce moment. Moi, je pense que les gens à Québec sont sceptiques, sont déçus. Puis moi, je suis très lucide par rapport à ça. C'est pour ça qu'après ça, quand on va avoir notre proposition en juin, je vais venir la présenter, puis on va en parler, puis évidemment on va l'expliquer aux gens, mais après ça, nous, faut livrer. »

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Vers un été de trafic encore pire que l'an passé sur les routes de Québec
Une petite fille se fait intimider après sa prestation durant l'hymne national
Islanders : "Ils sont dans un vrai arena de hockey et la perception est bonne"

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00