Aller au contenu
Le ménage à trois des gardiens

«On n'était pas prêts à perdre Cayden au ballottage» -Kent Hughes

«On n'était pas prêts à perdre Cayden au ballottage» -Kent Hughes
Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes / PC/Christinne Muschi

Cela aura pris six mois, mais le ménage à trois gardiens des Canadiens de Montréal a pris fin vendredi, lorsque le gardien Jake Allen a été échangé aux Devils du New Jersey.

En retour, le directeur général Kent Hughes a obtenu un choix conditionnel de troisième tour pour 2025... qui pourrait se transformer en choix de deuxième ronde si Allen dispute 40 matchs durant la saison régulière 2024-2025. Le Canadien retient aussi la moitié du salaire de Allen.

Hughes a rencontré les médias à Brossard en fin d'après-midi et Martin McGuire nous rapporte ses propos au micro de Louis Jean, aux Amateurs de sports.

Le DG des Canadiens n'était pas convaincu qu'il allait échanger Allen en début de saison.

«Au départ, on savait que Cayden (Primeau) allait être réclamé au ballottage. Sam (Montembeault) n'avait pas encore signé sa prolongation de contrat. On n'était pas prêts à perdre Cayden au ballottage et Sam à la fin de l'année, sur le marché des joueurs autonomes. Alors, on a pris la décision de commencer avec trois gardiens. Mais ça fait un bout, depuis que Cayden joue bien avec l'équipe qu'on a, que l'idéal était d'échanger Jake.»

On écoute les propos de Kent Hughes...

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Jouer dans la LNH et jouer un match dans la LNH avec Stephan» -Patrick Lebeau
«Je n'ai jamais été un lâcheur: ça n'a jamais été une option» -Corey Crawford
«Moi, c'est avec plaisir que je prendrais cette revanche» -Christian M'Billi
«Le potentiel est vraiment là» -Claude Julien
«Le coup de poing qui m'a le plus sonné dans ma carrière» -Marie-Pier Houle
Le défi du marathon de Montréal de Byron Archambault
«L'année prochaine, McDavid va être à Edmonton» -José Théodore
«On devrait voir 'Dacker' avoir l'opportunité de prendre ça» -Martin St-Louis
Une vitrine pour les 15-18 ans offerte par les Blue Jays
«Depuis l'arrivée de Lane Hutson, on a le meilleur de Mike Matheson» -Dany Dubé
L'aspect du jeu à améliorer chez les Sens: «Le jeu à 5 contre 5» -Marc Legault
«C'est extrêmement difficile d'atteindre les plus hauts sommets» -Hugo Bernard
«Robert Redford, dans ce film, m'a fait tripper toute ma vie» -Alex Agostino
«Mike Matheson va avoir une valeur incroyable» -Stéphane Waite
«Ça n'a pas d'allure, ça n'a tellement pas de sens» -Jean St-Onge
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Paul Raphaël et Pascale Picard
En direct
En ondes jusqu’à 18:00