Aller au contenu
Transport structurant

Étude de la CDPQ: «de retour à la napkin... On fait ça sur le coin d'une table»

Étude de la CDPQ: «de retour à la napkin... On fait ça sur le coin d'une table»
Jérôme estime qu'il a «probablement été naïf» / Montage FM93 / Courtoisie Ville de Québec / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Dans Trudeau-Landry, Jérôme et Jonathan reviennent sur le rapport commandé à la Caisse de dépôt (CDPQ), concernant le futur projet de transport structurant de la région de Québec.

Jérôme estime qu'il a «probablement été naïf» de penser que la CDPQ aurait le temps de produire une analyse exhaustive de la situation en à peine six mois.

Selon ses informations, le rapport commence à être rédigé, seulement quelques semaines après le début du mandat, à la fin 2023.

«On est vraiment de retour à la napkin. C'est vraiment... On fait ça sur le coin d'une table, puis on a consulté quelques personnes, puis on rédige. C'est pas vrai qu'on a pu consulter de nouvelles données. Puis moi ce qui me déçoit aussi, c'est une certaine réalité, c'est un fait, c'est qu'on choisit de ne pas attendre la nouvelle étude origine-destination.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Un cancer du poumon oublié par le système de santé
Samuel Poulin : "Nous avons l'intetnion d'abolir le prix plancher de l'essence"
Les meilleurs moments du 17 mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00