Aller au contenu
Analyse de Rafael Jacob

Pont écroulé à Baltimore: «ça va prendre des examens à la grandeur du pays»

Pont écroulé à Baltimore: «ça va prendre des examens à la grandeur du pays»
Pont écroulé à Baltimore: «ça va prendre des examens à la grandeur du pays» / WJLA via AP

Écoutez Rafael Jacob, spéacialiste en politique américaine et chercheur associé à la Chaire Raoul-Dandurand.

Il revient sur l'effondrement du pont Francis Scott Key, à Baltimore, suite à une collision violente avec un porte-conteneur hors de contrôle.

Le chroniqueur rappelle que la tragédie aurait pu avoir des conséquences encore plus grave, si elle avait eu lieu en plein jour, par exemple.

Il affirme aussi que les Américains devront se pencher sur la sécurité de leurs infrastructures, un peu partout au pays.

«Je pense que ça va prendre des examens à la grandeur du pays parce qu'on ne veut pas vivre ou revivre quelque chose qui pourrait être potentiellement encore pire que ce qu'on vient de voir dans les dernières heures à Baltimore.»

Écoutez le segment complet dans l'extrait.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Des parents son gênés d'aller au restaurant avec leurs enfants
Les meilleurs moment du 22 avril
«On menace pour mettre de la pression sur le gouvernement» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00