Aller au contenu
Un ex-sergent revient sur les arrestations

«Il n'y a pas de deal entre les policiers et les Hells pour combattre le BFM»

«Il n'y a pas de deal entre les policiers et les Hells pour combattre le BFM»
Un ex-sergent de la SQ revient sur les arrestations de mercredi. / Montage Graham Hughes / La Presse Canadienne / Capture d'écran Youtube

Écoutez le sergent de la SQ à la retraite, Pierre Samson commenter l'opération policière contre les Hells, survenue mercredi matin.

Il déboulonne le mythe à l'effet que la police aurait eu un «deal» avec les Hells Angels, qui étaient attaqués par le Blood Family Mafia (BFM).

Le sergent retraité est catégorique, les récentes frappes policières contre les membres du BFM n'avaient aucunement comme but de donner un peu d'air aux Hells Angels.

«C'est une opération qui était planifiée depuis plusieurs mois, voir plusieurs années. Ça nous laisse dire qu'il n'y a pas de deal entre les policiers et les Hells Angels pour combattre le BFM, parce que certains avaient avancé ça. C'est juste qu'ils n'étaient pas rendus à arrêter les Hells Angels. Les policiers ne font pas de deal avec aucune organisation criminelle. C'était le tour des Hells Angels et ça va continuer. Les enquêteurs continuent de travailler sur les Hells Angels, sur le BFM et tout autre organisation de canailles qu'on peut avoir dans notre secteur ou dans la province.»

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stephan Dupont

Dupont le matin du 16 avril 2024 - 8h-9h
Dupont le matin du 16 avril 2024 - 6h-7h

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00