Aller au contenu
Un ex-sergent revient sur les arrestations

«Il n'y a pas de deal entre les policiers et les Hells pour combattre le BFM»

«Il n'y a pas de deal entre les policiers et les Hells pour combattre le BFM»
Un ex-sergent de la SQ revient sur les arrestations de mercredi. / Montage Graham Hughes / La Presse Canadienne / Capture d'écran Youtube

Écoutez le sergent de la SQ à la retraite, Pierre Samson commenter l'opération policière contre les Hells, survenue mercredi matin.

Il déboulonne le mythe à l'effet que la police aurait eu un «deal» avec les Hells Angels, qui étaient attaqués par le Blood Family Mafia (BFM).

Le sergent retraité est catégorique, les récentes frappes policières contre les membres du BFM n'avaient aucunement comme but de donner un peu d'air aux Hells Angels.

«C'est une opération qui était planifiée depuis plusieurs mois, voir plusieurs années. Ça nous laisse dire qu'il n'y a pas de deal entre les policiers et les Hells Angels pour combattre le BFM, parce que certains avaient avancé ça. C'est juste qu'ils n'étaient pas rendus à arrêter les Hells Angels. Les policiers ne font pas de deal avec aucune organisation criminelle. C'était le tour des Hells Angels et ça va continuer. Les enquêteurs continuent de travailler sur les Hells Angels, sur le BFM et tout autre organisation de canailles qu'on peut avoir dans notre secteur ou dans la province.»

Pierre Samson

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

«Un produit alimentaire sur deux lancé au Québec ne fera pas un an»
Prenez-vous moins de marches qu'avant?
Une nouvelle mayo vendue au Costco a changé la vie de Nico
Mode avec Valérie Langlois: pourquoi les jeunes s'habillent souvent mal?
Dany Laferière nous présente son nouveau livre "L'obsession du rouge"
Quel est le modèle de voiture le plus volé au Canada? Nico a la réponse!
Marie-Pierre est «obsédée» par les groupes «Are we dating the same guy?»
L'achat local toujours bien en vogue, dit la DG des Galeries de la Capitale
Pourquoi il n'y a plus autant de gardiens québécois dans la LNH?
Êtes-vous méfiant quand vous faites une transaction avec une personne?
Stephan n'est pas le plus grand fan des bouteilles consignées...