Écoutez le sergent de la SQ à la retraite, Pierre Samson commenter l'opération policière contre les Hells, survenue mercredi matin.
Il déboulonne le mythe à l'effet que la police aurait eu un «deal» avec les Hells Angels, qui étaient attaqués par le Blood Family Mafia (BFM).
Le sergent retraité est catégorique, les récentes frappes policières contre les membres du BFM n'avaient aucunement comme but de donner un peu d'air aux Hells Angels.
«C'est une opération qui était planifiée depuis plusieurs mois, voir plusieurs années. Ça nous laisse dire qu'il n'y a pas de deal entre les policiers et les Hells Angels pour combattre le BFM, parce que certains avaient avancé ça. C'est juste qu'ils n'étaient pas rendus à arrêter les Hells Angels. Les policiers ne font pas de deal avec aucune organisation criminelle. C'était le tour des Hells Angels et ça va continuer. Les enquêteurs continuent de travailler sur les Hells Angels, sur le BFM et tout autre organisation de canailles qu'on peut avoir dans notre secteur ou dans la province.»
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.