Aller au contenu
Climat social tendu

Analyse de Sylvain: des ingrédients pour une guerre civile en France?

Analyse de Sylvain: des ingrédients pour une guerre civile en France?
Le climat social est tendu en France / AP Photo/Christophe Ena

Dans Bouchard en parle, il est question du climat social qui est de plus en plus tendu en France, mais aussi eux États-Unis.

Sylvain trace le portrait des débats qui animent l'actualité là-bas, en marge de l'élection présidentielle, dans deux ans.

Il explique qu'il y a de plus en plus de tensions du peuple français par rapport à l'immigration et qu'une élection de Marine Le Pen pourrait provoquer une insurrection de la gauche et de Jean-Luc Mélenchon.

«Je trouve qu'on est bien ici», lance-t-il à propos du climat social au Québec.

Il est aussi question de ce qui se passe aux États-Unis, toujours dans le même ordre d'idées.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Encore 80 patinoires de fermées sur 96: Bruno Marchand blâme l'hiver hâtif
Entretien avec Bruno Marchand: réactions des auditeurs
Des buttes de neige règlementées?!
Les relations publiques du Mont-Sainte-Anne font preuve d'imagination!
Les gardiens de prison de plus en plus témoins «d'actes de barbarie» en dedans
Ouverture: Hommage à Pierre Trudel ; Samedi soir avec Michel Barrette
Lendemain des Numéris: «La seule et unique émission numéro 2 à Québec!»
Messe de Noël: Le «miracle» de l'Église Notre-Dame-des-Victoires
Décès d'un adolescent après qu'il ait bu une boisson énergisante