Aller au contenu
Le poste de John Tortorella est-il en danger?

«Tortorella a ruiné la saison des Flyers»

«Tortorella a ruiné la saison des Flyers»
Maxim Lapierre / Cogeco Média

Avec une seule victoire (1-6-3) à leurs 10 derniers matchs, les Flyers de Philadelphie sont en train de creuser leur tombe.

Dans le portrait des séries pendant la majeure partie de la saison - même si les experts ne les voyaient pas là -, la dégelée de mardi soir, une défaite de 9-3 face aux Canadiens, pourrait laisser des traces, et ce, pas seulement au classement.

Le bouillant entraîneur, John Tortorella, peut-il continuer à diriger cette équipe après s’être mis à dos autant de joueurs?

Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, coanimateurs du balado La Poche Bleue, pensent que Torts doit partir. 

«Il ne réalise pas, mais c'est lui qui a ruiné la saison des Flyers. Il a pris le spotlight, il voulait de l'attention. Il a niaisé tout le monde, que ce soit un nouveau gardien en riant de la performance. Après, il revient et il dit: "Je m'excuse, j'aurais pas dû dire ça." Après, c'est avec Sean Couturier (son capitaine, qu'il a laissé de côté). Il y a toujours quelque chose. À un moment donné, t'es un entraîneur d'expérience et ton équipe, elle a performé au-dessus des attentes, à un autre niveau, peut-être qu'une petite tape dans le dos ça aurait fait du bien, pour dire: "On ne lâche pas, ce qu'on a accompli, c'est merveilleux." Au lieu de dire que tu vas les pousser encore plus loin. Ça, ça a tout détruit.»

Maxim Lapierre

«J'aime beaucoup (le directeur général) Daniel Brière, mais il va avoir une décision à prendre parce que je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne voudront plus jouer pour John Tortorella (...) Il ne doit pas être là l'an prochain. Il a gagné la coupe, il a eu une bonne carrière... Bravo! Mais, côté gestion, en 2024, il n'est plus à la bonne place!»

Guillaume Latendresse

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

GP3R: «Tant que tu as la passion, fais-le» -Alex Tagliani
«Tu découvres des héros que tu ne savais même pas qu'ils existaient»
L'OBN à table: «un lunch d'envergure»
«Je suis vraiment passionnée par ce que je fais» -Aleksandra Wozniak
«Je veux lever mon chapeau au public québécois» -Valérie Tétreault
«Diallo n'aurait pas pu jouer à un tennis de haut niveau sans Tennis Montréal»
Omnium Banque Nationale: «Ça ouvre la porte à plein de belles histoires»
L'importance d'avoir du plaisir pour Florence Hamel
«On est contents de pouvoir offrir toute une panoplie de séries» -Dominic Fugère
«Alexis Joseph et Malik L'Italien, les deux cartes de visite du Québec»
«Une grosse fenêtre pour les acteurs de soutien» -Bruno Heppell
«Je n'ai jamais lâché, je suis allée au bout de mes rêves» -Caroline Veyre
«Il y a beaucoup de talent dans cette province» -Rocco Placentino
«Il faut essayer d'aller chercher ce qui serait un bijou» -Hélène Pelletier
Qu'est-ce qu'on veut comme ville?