Aller au contenu
M18AAA

Les Cantonniers de Magog sont champions!

Les Cantonniers de Magog sont champions!
Marc BLes Cantonniers ont remporté la 5e Coupe Jimmy-Ferrari de leur histoire. / Marc Bryson

Les Cantonniers de Magog l'ont emporté 2-1 en prolongation dans le match ultime de la finale contre les Estacades de Trois-Rivières.

C’est un but de Mavrik Duhaime, marqué après six minutes de jeu en période supplémentaire, qui a mis permis aux Cantonniers de décrocher la 5e Coupe Jimmy-Ferrari de leur histoire.

Les Estacades ont ouvert le pointage en troisième période grâce à un but d'Enzo Lottin. Un peu plus de trois minutes plus tard, Antoine Bourdeau a répliqué pour Magog.

Les Cantonniers, sacrés champions de la LHM18AAAQ, accèdent directement à la Coupe TELUS en tant que représentants du Québec alors que les places restantes sont comblées par les champions régionaux du Pacifique, de l’Ouest, du Centre et de l’Atlantique.

Cinq équipes championnes régionales et l’équipe hôte du Rush de Sydney se disputeront le titre du Championnat national masculin des clubs de M18 du Canada à la Coupe TELUS du 22 au 28 avril 2024 au Membertou Sport and Wellness Centre, en Nouvelle-Écosse.

Kyan Labbé se distingue

Le gardien Kyan Labbé remporte le trophée Patrick Roy en tant que joueur défensif de l'année pour les séries éliminatoires. Labbé a été impitoyable, bloquant 36 des 37 tirs des Estacades durant le match ultime.

Marc Bryson, Cogeco Média

Source: Marc Bryson, Cogeco Média

Écoutez Marc Bryson au micro de Mario Langlois.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Le plus beau souvenir de spectacles en carrière» -Loud
Course destination monde, les chandails de collection et la politique
«Texier, il est en avant de Dach» -Martin McGuire
«J'ai tellement adoré son match, son intensité» -Antoine Roussel
«Côté talent, je pense que Zharovsky pourrait jouer dans la LNH» -Devin Brosseau
«Le match d'hier était le meilleur du Canadien de la saison» -Antoine Roussel
«Il a été chercher des points dans 18 de ses 22 départs» -Stéphane Waite
«Il faut s'assurer d'être bons à l'endroit où l'on va» -Eric Myles
«Je ne m'attendais pas à ce que Demidov soit aussi dominant» -José Théodore
«Martin nous laisse jouer: il veut qu'on fasse des jeux» -Alexandre Carrier
«Tu ne peux pas endurer une erreur de cette nature» -Mario Langlois
Villeneuve, Lacelle et Dagenais: plaisir, stress et repêchage de la LNH
«Pickford a un tir absolument incroyable» -Marc-André Dumont
«Les Sharks, pour une rare fois, se lancent» -Jean-François Chaumont