Aller au contenu
Dupont avait BEAUCOUP de questions

On reçoit celui derrière la gestion de la circulation et du stationnement à QC

Écoutez Marc des Rivières, directeur du service du transport et de la mobilité intelligente à la Ville de Québec, dans Dupont le matin.

Stephan cherche à comprendre comment la ville fonctionne pour gérer la synchronisation des lumières et la circulation.

Ensemble, ils discutent des avancées en matière de gestion des feux de circulation et de stationnement. La ville a développé un système unique de gestion des feux en temps réel, réduisant la congestion de 10 à 15%.

Concernant le stationnement, Copilote+, le nouveau système basé sur les plaques d'immatriculation, remplace les anciens parcomètres, offrant plus de flexibilité aux usagers.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Mélissa Bédard et Christian-Marc Gendron présentent "Parapapam"
Comment Costco a réglé le problème d'huîtres puantes de Stephan...
Contraventions: «Ça n'existe pas les quotas», révèle un ex-enquêteur de la SQ
Pourquoi on procrastine autant ? Une psychologue nous explique !
«Il faut l'avaler la pilule, faut passer à autre chose, ils vont le faire»
Stéphan n'a pas d'ordi ... et a peur de la technologie
"Plus je vieillis, moins je me mets de pression"- Katherine Levac
Parler de la mort avec nos enfants: le tabou qui nous hante plus que l'Halloween
Référendum de 95: «M'en souviens pas pantoute... J'sais même pas si j'ai voté»
«Je suis la personne dans le monde qui haït le plus la routine» -Marie-Pierre
Ohtani le robot: analyse d'un athlète hors norme avec Dan Pou