Aller au contenu
Sondage Léger

Les Québécois veulent plus de pouvoirs en immigration, mais sans référendum

Les Québécois veulent plus de pouvoirs en immigration, mais sans référendum
Vers une autre chicane entre le fédéral et le provincial? / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

Les québécois seraient en faveur d'un rapatriment des pouvoirs en immigration, mais ne souhaitent pas un référendum sur la question, selon un nouveau sondage de la firme Léger.

Dans Bouchard en parle, Jean-Marc Léger évoque plusieurs sondages qui ont fait les manchettes dans les derniers jours. 67% des québécois seraient favorables à un gel temporaire de l'immigration, cependant, ceux-ci ne souhaitent pas que le gouvernement fasse un référendum sur la question.

Ils ne veulent pas qu'on leur pose la question, mais si on leur pose la question ils voteraient oui, c'est très québécois comme réaction. [...] Parce que les Québécois sont toujours plus ou moins. Ils ne veulent pas prendre position.

Ils ont aussi abordé le sondage plaçant François Legaut derrière Paul St-Pierre Plamondon dans les intentions de vote.

Écoutez l'entrevue avec le fondateur de la firme Léger, Jean-Marc Léger, dans l'extrait ce-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Un pool en attendant le rapport de la CDPQ Infra
Marc Boilard : Non aux écrans en bas de 16 ans
De l'aide aux commerçants aux prises avec des itinérants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00