Aller au contenu
Sylvain a sa petite idée...

Hausse des prix: 86% des Québécois ressentent une forme d'anxiété financière

Hausse des prix: 86% des Québécois ressentent une forme d'anxiété financière
Sylvain Bouchard / Cogeco Média

Dans Bouchard en parle, Sylvain et Philippe discutent de l'augmentation de l'anxiété financière au Québec.

Il est question d'une étude de Léger pour Centraide du Grand Montréal, indiquant que 48% des Québécois ressentent un niveau modéré ou extrême d'anxiété économique, et 86% ressentent une forme d'anxiété financière.

Sylvain propose la création d'un site internet pour informer les consommateurs sur les prix moyens des produits et services, afin de lutter contre l'inflation et l'ignorance des prix du marché.

Il mentionne aussi l'impact de l'inflation sur les coûts de la vie quotidienne, comme les assurances auto et les services de plomberie.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Le tramway de Québec dix fois plus cher que celui de Besançon en France
Philippe a besoin de lumière... et exceptionnellement on est sur Twitch
Les restaurants de fast food s'adaptent aux consommateurs d'Ozempic
À ses risques et périls, Sylvain reparle du télétravail...
Quels sont les endroits les plus accidentogènes à Québec?
Philippe s'en prend à ses collègues, «la génération qui l'a eu le plus facile»
L'Avalanche habillé en Nordiques: Belle nostalgie ou torture?
Qui peut venir au secours de l'Église Notre-Dame-des-Victoires?
Un restaurant emblématique de Québec ferme ses portes et cède sa place
Ouverture : Trucs de blackjack ; Seul au resto ; René Lévesque trahi
Michel Tremblay vend sa maison en Floride
Sylvain et Phil ont vu la collection de voitures de Michel Barrette