Aller au contenu
Trudeau-Landry se souvient

Décès d'Ayrton Senna: il y a 30 ans, la F1 perdait une icône

Décès d'Ayrton Senna: il y a 30 ans, la F1 perdait une icône
Ayrton Senna en 1994 / Pascal Rondeau / Staff / Getty Images

Cette année, le 1er mai marque les 30 ans de la mort d'Ayrton Senna, lors du Grand Prix de Saint-Marin à Imola, un événement qui a profondément marqué le monde de la Formule 1.

Dans Trudeau-Landry, on revient sur l'impact de cette légende sur son sport en compagnie du collègue Martin Busuttil, passionné de F1.

Il est question de la difficulté de pilotage à l'époque de Senna, de sa rivalité avec Alain Prost et de l'évolution de la sécurité en F1 depuis sa mort.

Il est aussi question du départ d'Adrian Newey de Red Bull et les rumeurs de son passage chez Ferrari, ainsi que l'impact de la série «Drive to Survive» sur la popularité de la F1, malgré la domination actuelle de Max Verstappen.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Des compensations pour les commerçants situés à la tête des ponts
Les Québécois sont «maladivement obsessifs» sur Trump, déplore Rafael Jacob
Paul St-Pierre Plamondon «s'est vraiment trop excusé» à TLMEP, estime Jérôme
Le balado «Ouvre ton jeu» est de retour sur scène à Québec ce dimanche!
La réalité du domaine des taxis durant la période des fêtes
Une boutique éphémère en l'honneur de Gilles Villeneuve à Place Sainte-Foy
Le RTC recule sur l'électrification des bus: «On n'a pas l'argent», dit le DG
Des combats de boxe au profit de la fondation CERVO
Intelligence artificielle: des postes «ne seront plus requis», avoue Duranceau
Jérôme se pense «green» avec son sapin de Noël artificiel... et ça ne passe pas