Aller au contenu
Trudeau-Landry se souvient

Décès d'Ayrton Senna: il y a 30 ans, la F1 perdait une icône

Décès d'Ayrton Senna: il y a 30 ans, la F1 perdait une icône
Ayrton Senna en 1994 / Pascal Rondeau / Staff / Getty Images

Cette année, le 1er mai marque les 30 ans de la mort d'Ayrton Senna, lors du Grand Prix de Saint-Marin à Imola, un événement qui a profondément marqué le monde de la Formule 1.

Dans Trudeau-Landry, on revient sur l'impact de cette légende sur son sport en compagnie du collègue Martin Busuttil, passionné de F1.

Il est question de la difficulté de pilotage à l'époque de Senna, de sa rivalité avec Alain Prost et de l'évolution de la sécurité en F1 depuis sa mort.

Il est aussi question du départ d'Adrian Newey de Red Bull et les rumeurs de son passage chez Ferrari, ainsi que l'impact de la série «Drive to Survive» sur la popularité de la F1, malgré la domination actuelle de Max Verstappen.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Le cardinal Lacroix n'aura pas de procès canonique
Des éducatrices en centre jeunesse demandent des dons sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00