Aller au contenu
C'est parti!

Saison du homard: «une très grande offre» et des prix stables à prévoir

Saison du homard: «une très grande offre» et des prix stables à prévoir
La saison du homard est lancée! / La Presse Canadienne / Andrew Vaughan

Écoutez Jean Côté, biologiste, directeur scientifique et porte-parole du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie. Avec l'équipe de Dupont le matin, il aborde le début de la saison du homard, lancée depuis le 27 avril dernier.

Il explique que malgré le retard d'une semaine dû à l'absence de glace cet hiver et aux quais ensablés, la saison s'annonce bonne.

«Comme il y a une très grande offre parce qu'on a de très bonnes captures, ça maintient les prix à un niveau plus stable, ce qui est favorable pour le consommateur», détaille-t-il.

En gaspésie, les captures de homard sont en augmentation depuis 2011, 2023 ayant battu le record précédent de captures de 30%, établi en 2021.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.
 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Blais

Karen a une solution rafraîchissante à cette journée chaude
Un pro nous explique comment réussir le steak parfait!
Prendre sa retraite, c'est jamais comme on l'avait imaginé...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00