Aller au contenu
Sylvain a son hypothèse

«Hausse alarmante et un peu énigmatique» des cas de cancer chez les jeunes

«Hausse alarmante et un peu énigmatique» des cas de cancer chez les jeunes
Sylvain Bouchard / Cogeco Média

Dans Bouchard en parle, Sylvain aborde la «hausse alarmante et un peu énigmatique» des cas de cancer chez les jeunes, notamment des cancers du côlon et du poumon chez les femmes non-fumeuses.

Au micro, il reçoit Marco Desselles, directeur de la fondation québécoise du cancer.

Il confirme que c'est effectivement une tendance au Québec et souligne l'importance de la prévention et du dépistage.

Il est aussi question des facteurs de risque contrôlables comme l'alimentation et le sommeil, et de l'impact potentiel de l'utilisation excessive des cellulaires sur les saines habitudes de vie.

À cet effet, Sylvain a sa petite hypothèse...

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.
 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Messe de Noël: Le «miracle» de l'Église Notre-Dame-des-Victoires
Décès d'un adolescent après qu'il ait bu une boisson énergisante
Chronique restauration: La gestion des restes au restaurant
Entente entre le gouvernement et les médecins et sondages radio
«Les 10 commandements du magasinage» de Karen, magasineuse avertie
Un «club masturbatoire inclusif»: C'est quoi? Pour qui?... et pourquoi?
Karen ne veut rien savoir des potlucks!
Réouverture du Provisions Inc: «Un scénario parfait», se réjouit le propriétaire
Sylvain stresse: «Comment j'vais m'habiller pour le spectacle de samedi!?»
«Arrête de capoter!»: Michel Barrette forcé d'appeler et calmer Sylvain en ondes