Aller au contenu
«Les mots font plus mal que les coups»

Une victime de violence conjugale et de viol raconte l'enfer vécu avec son ex

Écoutez Audrey Van Houtte, victime de violence conjugale et de viol, raconter l'enfer vécu avec son ex-conjoint manipulateur, violent et récidiviste.

Lundi, son ex-conjoint, Jean-François Moffet, a plaidé coupable à plusieurs accusations d'agression sexuelle, voies de fait et harcèlement. Il passera quatre ans et demi derrière les barreaux.

Elle revient sur la relation abusive qu'elle a vécue, en décrivant les abus subis, la manipulation, la honte ressentie, ainsi que les défis rencontrés dans le système judiciaire.

Audrey souligne l'importance de parler pour aider d'autres victimes et critique les lacunes du système, notamment en ce qui concerne le bracelet électronique antirapprochement.

Elle exprime également la difficulté de reconstruire la confiance dans une nouvelle relation après de tels événements.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Première heure intégrale
Boîte à lunch de l'info : Tricher à l'école avec ChatGPT, Droits des victimes
Ouverture : Changement de sujet à cause des complotistes, Les aubaines sur Temu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00