Aller au contenu
«Les mots font plus mal que les coups»

Une victime de violence conjugale et de viol raconte l'enfer vécu avec son ex

Écoutez Audrey Van Houtte, victime de violence conjugale et de viol, raconter l'enfer vécu avec son ex-conjoint manipulateur, violent et récidiviste.

Lundi, son ex-conjoint, Jean-François Moffet, a plaidé coupable à plusieurs accusations d'agression sexuelle, voies de fait et harcèlement. Il passera quatre ans et demi derrière les barreaux.

Elle revient sur la relation abusive qu'elle a vécue, en décrivant les abus subis, la manipulation, la honte ressentie, ainsi que les défis rencontrés dans le système judiciaire.

Audrey souligne l'importance de parler pour aider d'autres victimes et critique les lacunes du système, notamment en ce qui concerne le bracelet électronique antirapprochement.

Elle exprime également la difficulté de reconstruire la confiance dans une nouvelle relation après de tels événements.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Conflit chez Air Transat: «Je pense que ça va se régler avant»
«Ce pont-là doit absolument porter le nom de Félix Leclerc», implore Sylvain
PSPP a eu un Tout le Monde en Parle un peu plus corsé que d'habitude...
Peu de gens ont vu le film qui a tout raflé au Gala Québec Cinéma
Dossier de La Presse: «J'aurais peut-être pu sauter sur Marc Lépine»
Ouverture: La nouvelle du jour... en 1 minute
Nouveaux incidents: Les véhicules électriques ont «le vent dans la face»
Quand la police confond amandes au chocolat et héroïne
Réceptions des Fêtes: «Préparez-vous pour le chaos, ne planifiez pas l'ordre»
Autre cas de fraude: en amour avec une fausse Lara Fabian, il perd tout