Aller au contenu
Sylvain retrace la vraie histoire des Patriotes

Drapeau du Canada: «Desjardins a raison [...] L'histoire a été travestie»

Écoutez Sylvain commenter la controverse entourant l'affiche de Desjardins sur la journée nationale des Patriotes.

Féru d'histoire, l'animateur de Bouchard en parle retrace l'histoire des Patriotes. Et si Desjardins n'était pas dans l'erreur?

Il explique que la révolte des Patriotes de 1837-1838 n'était pas une lutte pour l'indépendance du Québec, mais plutôt une rébellion pancanadienne contre l'Empire britannique.

Malgré l'exactitude historique, il considère l'initiative de Desjardins comme une erreur de marketing, car la fête des Patriotes est devenue un symbole souverainiste québécois.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Deuxième heure intégrale
Première heure intégrale
«J'aimerais devenir un citoyen normal»: témoignage d'un ancien itinérant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00