Aller au contenu
Sylvain retrace la vraie histoire des Patriotes

Drapeau du Canada: «Desjardins a raison [...] L'histoire a été travestie»

Drapeau du Canada: «Desjardins a raison [...] L'histoire a été travestie»
Sylvain Bouchard / Cogeco Média

Écoutez Sylvain commenter la controverse entourant l'affiche de Desjardins sur la journée nationale des Patriotes.

Féru d'histoire, l'animateur de Bouchard en parle retrace l'histoire des Patriotes. Et si Desjardins n'était pas dans l'erreur?

Il explique que la révolte des Patriotes de 1837-1838 n'était pas une lutte pour l'indépendance du Québec, mais plutôt une rébellion pancanadienne contre l'Empire britannique.

Malgré l'exactitude historique, il considère l'initiative de Desjardins comme une erreur de marketing, car la fête des Patriotes est devenue un symbole souverainiste québécois.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Guerre en Iran: «Tant que le conflit perdure, le prix du carburant va augmenter»
Chronique restauration: propreté, hygiène et décorum au restaurant
Fin de semaine de Pâques: gâteries, bouffe et traditions
Que faire un vendredi gris et pluvieux?
Ouverture: L'IA dans l'humour ; Poissons d'avril ; Louis Saïa
Artemis II: une mission critique pour l'humanité
Marc Boilard: Pour ou contre l'exploration spatiale en général?
L'hiver qui n'en finit plus nuit aux érables... et aux crabes
La vie carcérale des criminels médiatisés
Circulation: Sylvain aux premières loges d'un show sur Honoré-Mercier
Pour ou contre de critiquer/commenter les vacances de qui que ce soit?
Le commentaire de Paul-Raphaël: Pâques, Pierre Houde, Louis Saïa