Aller au contenu
Des parents ont appris des mauvaises nouvelles

Vers une rentrée scolaire chaotique: «je vous le dis, c'est mal parti» -Jérôme

La rentrée scolaire s'annonce difficile, entre autres dans le secteur de Saite-Foy/Sillery. Dans Trudeau-Landry, Jérôme raconte que certaines mauvaises nouvelles circulent déjà auprès des parents.

Il explique que certains parents ont reçu un avis dans les derniers jours, stipulant que leur enfant ne pourrait finalement pas fréquenter l'école où il avait été préalablement été accepté, cet automne.

Dans d'autres cas, certaines frateries seraient même séparées en raison d'écoles surchargées, principalement dans le secteur de Sainte-Foy/Sillery.

L'équipe de Trudeau-Landry détaille que les écoles du secteur sont sous très haute pression, notamment en raison de l'arrivée massive de demandeurs d'asile, dans les derniers mois.

Écoutez tous les détails dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Les gros chantiers en 2026 à Québec
De plus en plus de gens qui vont chez le coiffeur ne peuvent plus se le payer
Des patients se retrouvent à l'urgence pour des maux de dents
Doit-on parler finances un 23 décembre?
1er match de Phillip Danault avec le Canadien ce soir à Boston
«On voit une hausse des consultations liées à la solitude pendant les Fêtes»
Des artistes touchés par des fraudes sur les réseaux sociaux
Des solutions pour contrer les pannes d'électricité
Benoit Gouin nous parle de son rôle dans la nouvelle série western Indomptables
Un marché de Noël dans le Vieux-Port
Le petit Jésus et... le cri du cœur de Steven Blaney sur l'immigration
On parle avec notre ami Marto Napoli de sa 23e collecte
«Je me serais attendu à ce qu'il parte après les fêtes» -Dr Yves Bolduc
Guillaume Lemay-Thivierge «règle ses comptes» avec Patrick Lagacé
Laisser jouer les enfants est plus bénéfique que de les surprotéger