Aller au contenu
Coupable des 34 chefs d'accusations

«Officiellement, Donald Trump est un criminel» -Valérie Beaudoin

«Officiellement, Donald Trump est un criminel» -Valérie Beaudoin
Donald Trump, à sa sortie du palais de justice, jeudi. / Justin Lane / Pool Photo via AP

Donald Trump a été trouvé coupable des 34 chefs d'accusation qui pesaient sur lui dans le procès entourant de l’argent remis à l’ancienne vedette du porno, Stormy Daniels.

Le candidat républicain à la prochaine élection présidentielle est par le fait même le premier ex-président des États-Unis à être condamné en tant que criminel.

Dans Dupont le matin, Valérie Beaudoin, chroniqueuse en politique américaine et chercheuse associée à la chaire Raoul-Dandurand, discute des implications de cette condamnation.

Elle souligne l'impact historique de ce verdict pour l'ancien président américain et les conséquences potentielles, notamment l'impossibilité pour Trump de voter en Floride lors des prochaines élections.

Elle aborde également les processus d'appel, la sentence prévue le 11 juillet, et les risques de violence et de menaces envers les juges et jurés impliqués dans le procès.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

«Le Parti conservateur est un peu brouillon», avoue Jérôme Landry
Des adolescents ont désormais recours à la chirurgie bariatrique
Auger-Aliassime passe au 4e tour à Cincinnati
Flag football: «Y'a vraiment du talent au Québec», explique Marc-Antoine Dequoy
La vie familiale de Paul-Raphaël
Coups de feu: la jeune femme victime du face-à-face est très gravement blessée
Annonce de PSPP sur le référendum: «C'est épouvantable», critique Steph Dupont
Félix Auger-Aliassime, «ça serait pas pire de gagner!»
Collision sur le pont Pierre-Laporte: le suspect fuyait des influenceurs
Le tournoi ATP Challenger 125 débarque à Québec !
C'est le retour de Steph dans Dupont le matin !
Pierre Vézina explique les raisons derrière son départ des ondes
Le Griendel célèbre la journée mondial du rhum