Aller au contenu
Sécurité économique

3e lien: Lehouillier et Drainville veulent avancer «sans perdre de temps»

3e lien: Lehouillier et Drainville veulent avancer «sans perdre de temps»
Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, en compagnie du ministre de l'Éducation et député de Lévis, Bernard Drainville. / Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Le gouvernement Legault demeure évasif sur l'échéancier du troisième lien qu'il a ressucité jeudi, mais déjà, le maire de Lévis, lui, tape du pied.

Gilles Lehouillier exige que le projet évolue à la même vitesse que la phase 1 du tramway de Québec qui pourrait être livrée dès 2030, selon le plan de la Caisse de dépôt.

Le ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, participait à une annonce ce matin en compagnie du maire de Lévis où les deux politiciens ont commenté la résurrection du troisième lien.

Il a répété à plusieurs reprises la nécessité de livrer une alternative au pont Pierre-Laporte «sans perdre de temps», pour permettre aux camions de marchandises de traverser le fleuve.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

Deuxième et troisième heure
Claude Villeneuve et Patrick Paquet réagissent aux informations de CDPQ Infra
Rapport de la CDPQ: «On est dans "Chérie, j'ai réduit le tramway"» -Sylvain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00