Aller au contenu
Insécurité alimenatire

Une application pour atténuer le coût de la nourriture

Une application pour atténuer le coût de la nourriture
Une application pour atténuer le coût de la nourriture / Getty Images / tolgart

Payer notre nourriture bouchée par bouchée, c'est possible grâce à l'application Sezzle.

Philippe et Jean-François abordent l'insécurité alimentaire et l'émergence d'applications de paiement en plusieurs versements, comme celle de Sezzle, qui permettent de payer de la nourriture, en plusieurs fois.

Ils expriment leur inquiétude face à la normalisation de ce type de paiement pour des besoins essentiels, reflétant une situation économique où les gens ne peuvent plus se permettre de payer comptant.

Au Canada, c'est une famille sur cinq qui est concernée par l'insécurité alimentaire.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Le prix du litre d'essence pourrait bientôt chuter drastiquement à Québec
Un nouvel outil IA «Claude Mythos» jugé trop évolué pour la population
Marc Boilard: Pour ou contre les chaussures Crocs?
«J'imagine Québec dans 100 ans et ce n'est pas vrai qu'il y a juste deux ponts»
C'est le retour de Les Chefs! ce soir, et Jean-Luc Boulay y sera
La médiation, une solution pour désencombrer les tribunaux
Il pleut des téléphones cellulaires dans nos prisons