Aller au contenu
Politique américaine et abus de pouvoir

«Il y a une franche débile!»: Trump et le risque démocratique

«Il y a une franche débile!»: Trump et le risque démocratique
«Il y a une franche débile!»: Trump et le risque démocratique / Montage FM93 / La Presse canadienne / AP Photo / Jacquelyn Martin

Pierre Blais et Nicolas Lacroix réagissent à la décision de la Cour suprême des États-Unis, à majorité conservatrice, d'accorder une immunité aux présidents américains pour leurs actes officiels, suscitant des inquiétudes sur l'abus de pouvoir et l'état de la démocratie. 

Les animateurs remettent aussi en question la légimité des juges de la Cour suprême qui sont nommés par les partis politiques aux États-Unis et qui ont le dernier mot sur environ toutes les décisions importantes dans le pays, qui ont mené notamment au renversement de l'arrêt Roe v. Wade sur l'avortement.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Gilles Lehouillier ne sera pas candidat aux élections provinciales
Stéphan a de drôles de souvenirs avec un boeuf nommé Francis
«Donald Trump aimerait faire taire tout le monde», dit Stephan Dupont
Les animateurs radio seront-ils remplacés par l'intelligence artificielle?
«On va le prendre le tramway!», assurent Sylvain Bouchard et Jérôme Landry
Un homme aurait été enlevé en Beauce dans la nuit de mardi à mercredi
L'intelligence artificielle et ses multiples usages avec Marie-Pierre Simard
Stephan réalise que voyager, c'est dur pour le corps
Faire passer les taxis sur la voie du tram? «On est trop épais!» -Hugo Langlois