Aller au contenu
Politique américaine et abus de pouvoir

«Il y a une franche débile!»: Trump et le risque démocratique

«Il y a une franche débile!»: Trump et le risque démocratique
«Il y a une franche débile!»: Trump et le risque démocratique / Montage FM93 / La Presse canadienne / AP Photo / Jacquelyn Martin

Pierre Blais et Nicolas Lacroix réagissent à la décision de la Cour suprême des États-Unis, à majorité conservatrice, d'accorder une immunité aux présidents américains pour leurs actes officiels, suscitant des inquiétudes sur l'abus de pouvoir et l'état de la démocratie. 

Les animateurs remettent aussi en question la légimité des juges de la Cour suprême qui sont nommés par les partis politiques aux États-Unis et qui ont le dernier mot sur environ toutes les décisions importantes dans le pays, qui ont mené notamment au renversement de l'arrêt Roe v. Wade sur l'avortement.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stephan Dupont

Quatrième heure
Troisième heure
Deuxième heure

Vous aimerez aussi

0:00
18:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 06:00