Aller au contenu
Un règlement de 65M $ leur a été accordé

«Il me battait!»: témoignage de 2 victimes du pensionnat Mont d'Youville

«Il me battait!»: témoignage de 2 victimes du pensionnat Mont d'Youville
Pensionnat Mont d'Youville: témoignage de 2 victimes agressées / Cogeco Média

Jean Simard et Christian Burgos, ex-pensionnaires du Mont d'Youville, sont au micro de Philippe Couture pour discuter de l'entente de 65 millions de dollars accordée aux victimes d'abus au pensionnat.

Ils ont partagé leurs expériences traumatisantes d'agressions sexuelles, physiques et psychologiques, puis les défis qu'ils rencontrés pendant la procédure judiciaire, où ils se sont souvent sentis traités comme des agresseurs plutôt que des victimes.

Ils ont également évoqué l'importance de la reconnaissance de leur statut de victime et l'impact à long terme des abus sur leur vie.

Écoutez leur témoignage complet dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Marchand n'exclut pas de parler avec PSPP pour une étude sur le troisième lien
«PSPP et son équipe ont intérêt rapidement à se mettre en mode action»
«Le Podium»: Débat: PSPP habite-t-il à Québec ?
Mauvais service à la clientèle: Encore Desjardins !
Écouteurs et volume élevé: «C'est quelque chose qui est préoccupant»
Élections de mi-mandat: «Un référendum sur le président qui est en place»
Construction de logements à Québec: Le maire Marchand s'applaudit