Aller au contenu
Un règlement de 65M $ leur a été accordé

«Il me battait!»: témoignage de 2 victimes du pensionnat Mont d'Youville

«Il me battait!»: témoignage de 2 victimes du pensionnat Mont d'Youville
Pensionnat Mont d'Youville: témoignage de 2 victimes agressées / Cogeco Média

Jean Simard et Christian Burgos, ex-pensionnaires du Mont d'Youville, sont au micro de Philippe Couture pour discuter de l'entente de 65 millions de dollars accordée aux victimes d'abus au pensionnat.

Ils ont partagé leurs expériences traumatisantes d'agressions sexuelles, physiques et psychologiques, puis les défis qu'ils rencontrés pendant la procédure judiciaire, où ils se sont souvent sentis traités comme des agresseurs plutôt que des victimes.

Ils ont également évoqué l'importance de la reconnaissance de leur statut de victime et l'impact à long terme des abus sur leur vie.

Écoutez leur témoignage complet dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Ouverture : Peur en ville, Décès de Shelley Duvall, Films «d'époque» Québécois
L'alternateur, une plate-forme pour parler d'environnement aux jeunes
Chronique restauration : Cidre sec du Québec, Retourner un plat au restaurant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00