Aller au contenu
Une consommation d'énergie exubérante

Générer une image avec l'IA: autant énergivore que recharger son cellulaire

Générer une image avec l'IA: autant énergivore que recharger son cellulaire
Générer une image avec l'IA: autant énergivore que recharger son cellulaire / Getty images / Just_Super

Phil et Jeff discutent de l'impact environnemental de l'Intelligence artificielle (IA), notamment de l'augmentation de la consommation d'énergie par les systèmes comme Meta et Google avec Olivier Blais, expert en IA et cofondateur chez Move. 

Ils abordent également les risques éthiques et de sécurité liés à l'IA, comme la fraude et l'utilisation de l'IA pour imiter les voix des défunts. 

Jeff exprime ses réserves quant à l'utilisation de l'IA pour « garder en vie » des proches décédés, évoquant le risque de payer pour une illusion.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Deuxième heure intégrale
Mauvaise joke sur Trump, Suicide professionnel, Vidéoclips, Partager un gros lot
Boîte à lunch de l'info : Les ados tripent moins sur les emplois en techno, RBO

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00