Aller au contenu
Quand la justice fait son travail

Fausses allégations de viol: les vraies victimes subissent les conséquences

Fausses allégations de viol: les vraies victimes subissent les conséquences
Fausses allégations de viol: ce sont les vraies victimes qui en écopent le plus / La Presse Canadienne / Graham Hughes

Alex et Kath discutent d'un cas survenu au Québec où une femme a faussement, et hors de tout doute, accusé un homme de viol collectif et d'intoxication à la drogue.

Il et elle mentionnent que des recours sont possibles pour les victimes de fausses allégations et que la femme en question, à la suite de l'enquête du SPVM, a dû payer 200 000$ à la fausse victime.

Les deux collègues affirment aussi que les personnes qui subissent le plus les conséquences de ces allégations erronées sont les vraies victimes, puisqu'elles amplifient leur peur de dénoncer.

Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

«Je n'ai jamais été pro-tramway», affirme Jean-François Gosselin
Des données personnelles de vos enfants transmises par leurs jeux vidéo
Quand notre chroniqueur de hockey nous parle ...de baseball