Aller au contenu
Entrevue avec Brigitte Gauthier

Être thérapeute en chef pour le Canada aux Jeux de Paris

Être thérapeute en chef pour le Canada aux Jeux de Paris
Être thérapeute en chef pour le Canada aux Jeux de Paris / Getty Images / agaliza

On parle avec Brigitte Gauthier, thérapeute en chef pour le Canada aux Jeux de Paris.

Elle explique avoir débuté sa carrière en soignant des athlètes de ski acrobatique, dont son frère Dominique Gauthier. 

Elle gère une équipe de physiothérapeutes et s'assure de la couverture médicale de divers sports, notamment le basketball et le break dancing, nouveaux aux Jeux de Paris. 

Brigitte Gauthier mentionne que l'équipe médicale canadienne, composée de sept médecins, sept thérapeutes et d'autres spécialistes, travaille bénévolement.

Écoutez l'échange compelt dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin avec Myriam Ségal

Le cinéma en salle est-il désuet?
Intelligence artificielle: «On a une dette technologique au Québec»
Épiceries: Les hausses de prix sont-elles attribuables à l'IA?
La femme impliquée dans la saga du spectacle de Coldplay s'explique
L'année 2025, «un record de tous les temps en termes de tourisme à Québec»
Un avocat explique pourquoi c'est la «folie des Fêtes» au palais de justice
À quel moment les Sabres de Buffalo seront-ils bons?
Nico s'occupe de votre santé et vous en apprend sur les légumes!
Le bilan de l'année 2025 des animateurs du FM93
Placer ses parents: un drame pour plusieurs personnes dans la cinquantaine
Dollarama continue de rouler sur l'or
TZ Capitale-Nationale: bien plus qu'un simple service de raccompagnement