Aller au contenu

«Il n'y a pas que la Grande-Allée qui doit être sécurisée durant le FEQ»

«Il n'y a pas que la Grande-Allée qui doit être sécurisée durant le FEQ»
Les commerçants de la rue Saint-Jean inquiets du manque de sécurité / Tripadvisor / Cogeco Média

Pascale Lévesque, journaliste du Soleil, soulève des préoccupations sur la sécurité dans la ville de Québec.

Sur la rue Saint-Jean piétonne, les mesures actuelles sont jugées insuffisantes contre les risques d'attaques au véhicule bélier. 

Les experts en sécurité et les commerçants expriment leur inquiétude, tandis que la ville de Québec n'a pas encore mis en place de dispositifs permanents de sécurité, et ce, malgré les risques connus et les exemples d'incidents similaires dans d'autres villes.

Des solutions comme les herses anti-véhicules béliers existent, mais ne sont pas utilisées de manière continue.

Écoutez l'échange complet ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

André «Dédé» Fortin personnage historique: qui sont les autres?
Épidémies hors de contrôle et graves pénuries: rien ne va plus à Cuba
Marc Boilard: pour ou contre changer de parti pour un député?
Après le PLQ, c'est au tour de QS de traverser une crise...
Des fraudeurs se servent de l'identité de deux policiers de Québec
Ouverture : Échanges de cadeaux ; Dédé Fortin personnage historique
«Nous sommes sans mots, sous le choc», réagit la famille du défunt
Dépouille trainée: «Un deuil pour la profession» des thanatologues
Inquiétant: «offensive majeure des Russes en Europe d'ici cinq ans?»
Chronique restauration: ces clients qui se prennent pour «les rois du monde»
Moins de circulation sur les ponts: une nouvelle charge contre le 3e lien?
Il y a 62 ans, l'assassinat de JFK: au moins 7 ou 8 plans avant Dallas
Saga du Parti libéral du Québec, la suite: Brownies et (vrais?) textos