Aller au contenu
Et les entreprises Québécoises dans tout ça?

Le Prime Day d'Amazon, «Oui, c'est des vrais rabais»

Le Prime Day d'Amazon, «Oui, c'est des vrais rabais»
Le Prime Day d'Amazon, «Oui, c'est des vrais rabais» / Montage FM93 / Getty Images / Jeremy Moeller / Contributor

L'économiste François-Jérôme Gosselin est dans les studios du 93 pour discuter avec Phil de la concurrence des entreprises notamment québécoises contre le géant Amazon à l'occasion du Prime Day.

Il explique qu'Amazon n'est aussi concurentielle qu'elle l'était il y a quelques années, mais que son offre, entre autres au niveau de la vente d'appareils électroniques et de produits ménagers, reste considérable.

François-Jérôme Gosselin précise aussi les préférences des Québécois en tant qu'acheteurs et les facteurs qui font en sorte qu'ils préfèrent certains produits à d'autres.

Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Travaux du tramway: «Ça va être pas facile», prévient le maire Marchand
Tarifs de Donald Trump: la catastrophe annoncée n'a pas lieu
Entrevue avec le maire Bruno Marchand: les auditeurs réagissent
Cauchemar en auto électrique: forcé de charger 4 fois entre Saguenay et Québec
Travaux pour le tramway: ce sera «l'enfer» pour les chauffeurs de taxi
Pour ou contre la fin de la viande rouge dans les cafétérias?
Lacunes sur les routes: les nouveaux arrivants doivent être mieux informés
«On N'A PAS marché sur la lune»: une théorie qui a «presque» convaincu
Procès historique pour l'addiction des jeunes aux réseaux sociaux
Sylvain s'est fait voler son taxi à -40 et il pourrait savoir par qui...