Aller au contenu
Louis-Philippe Langevin repêché par les Royals

«Ça a été très sobre, comme Louis-Philippe» -Sa mère

«Ça a été très sobre, comme Louis-Philippe» -Sa mère
Les amateurs de sports / Cogeco Média

Le Québécois Louis-Philippe Langevin a été repeĉhé par les Royals de Kansas City.

Le natif de Charlesbourg âgé de 21 ans a été le 105e choix au total de la séance de repêchage 2024 du baseball majeur, lundi dernier.

Au micro de Patricia Ann Beaulieu et d'Isabelle Ethier, la mère de Louis-Philippe, Marie-Claude Robitaille, commente la sélection de son garçon, un lanceur droitier de 6 pieds 2 pouces et 225 livres.

«Comme Louis-Philippe, on a ça été très sobre. Ça a été sobre en famille, les trois ensemble. Son père (Éric), Louis-Philippe et moi. Et puis, on a même oublié de sortir le champagne qu'on avait acheté. Ça, ça a tellement été vite... On n'a rien vu aller, on n'a rien vu aller. On était très heureux», dit-elle.

L'intérêt pour le jeune lanceur québécois, qui a évolué avec les Ragin' Cajuns de l'Université de la Louisiane, à Lafayette, était bien réel. Pas moins de 21 équipes l'avaient contacté, selon sa mère.

«Tout au long de la saison, il y a des équipes qui s'intéressaient à lui. Donc, elles lui demandent de lui parler et de répondre à un certain formulaire qui existe pour le repêchage. Mais dans les derniers jours, c'était vraiment trois, quatre ou cinq équipes...»

Marie-Claude Robitaille, la mère de Louis-Philippe Langevin

On écoute Marie-Claude Robitaille...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Ça sent la coupe, avec Claude Legault
Davis Alexander: prêt physiquement et émotionnellement
Zachary Bolduc aura-t-il sa chance au centre du troisième trio?
«Trevor Harris n'est pas un quart des grandes occasions» -Jean-Philippe Bolduc
Le Rocket s'incline contre une équipe qui venait de subir huit revers
Juraj Slafkovsky s'était éloigné de son identité
«Au football, tu veux protéger ton quart-arrière» -Sean Thomas Erlington
«On y va avec celui qui joue le mieux» -Stéphane Waite
«Il va falloir déguiser nos couvertures, stopper le jeu au sol» -Danny Maciocia
«Je vais demeurer moi-même: je ne veux pas perdre ma personnalité» -Jakub Dobes
«Ferrari a encore des croûtes à manger» -Alexandre Tagliani
«Davidson est peut-être la carte cachée» -Stéphane Leroux