Aller au contenu
Lors de ses premiers jeux

«J'étais comme un bébé dans un magasin de bonbons» -Pierre Harvey

«J'étais comme un bébé dans un magasin de bonbons» -Pierre Harvey
Les amateurs de sports / Cogeco Média

Les années passent et le légendaire Pierre Harvey n'a pas perdu sa passion pour les Jeux, d'hiver ou d'été.

Ça se mesure encore dans cette conversation avec Isabelle Éthier et Patricia Ann Beaulieu.

Nettement plus associé au ski de fond, Pierre Harvey a participé à ses premiers jeux... à Montréal, en 1976, en vélo.

«Pour moi, j'étais comme un bébé dans un magasin de bonbons. Pour moi, c'était incroyable.»

Membre du Temple de la renommée du sport canadien et récipiendaire de l'Ordre national du Québec, Pierre Harvey parle de l'importance de la motivation quotidienne pour les athlètes.

Il mentionne également l'impact du sport sur sa famille et son rôle d'ambassadeur pour les Jeux du Canada 55 ans et plus à Québec.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Ils se concentrent plus sur une performance que sur un résultat»
«Les États-Unis sont, de loin, supérieurs dans le filet» -Stéphane Waite
L'étonnante performance de l'Italie contre la Suède
Une médaille pour couronner une carrière pour Piper Gilles
«J'ai l’impression qu’une équipe surprise va se faufiler» -José Théodore
«C'est une expérience inoubliable» -Benoît Lamarche
«Dès que Slafkovsky était sur la glace, il se passait quelque chose»
Saison 2026: «C'est une nouvelle ère en Formule 1»
Les hockeyeurs du Canada se tiennent ensemble à Milan: «Il n'y a plus de rivalité»