Aller au contenu
Chronique historique

Grosse-Île: produire de l'anthrax pour rendre l'ennemi végétarien!

Grosse-Île: produire de l'anthrax pour rendre l'ennemi végétarien!
Grosse-Île: produire de l'anthrax pour rendre le bétail ennemi végétarien! / Cogeco Média

Phil et Jeff reçoivent Alex Tremblay Lamarche, historien et directeur général de l'îlot des Palais pour sa chronique historique hebdomadaire. 

L'historien traite de l'histoire connue et de son volet plus méconnu de la Grosse-Île, située près de Montmagny et Berthier-sur-Mer.

Alex Tremblay Lamarche donne des précisions sur deux opérations datant des années 1940 durant la seconde guerre mondiale : l'opération N et l'opération Végétarien.

Grosse-Île a eu un rôle particulier à jouer dans l'exécution du projet. 

Une contrainte s'est toutefois imposée : celle que la manoeuvre se retourne contre les personnes elles-même impliquées.

Écoutez les explications complètes dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Bouchard en parle

Chronique culinaire avec Cablou Pouliot
Chronique culturelle de Karen
«On voit des vidéos à toutes les sauces», dénonce un psychiatre
Christian Page sur la Maison Winchester
Chronique télévision avec Richard Therrien
Les trois hommes accusés de complot terroriste resteront détenus
«Air Canada connaît des profits exorbitants, ils ont les sous pour nous payer»
Nathalie Ouellette sur les plans de la NASA
Annie Boilard sur la micro-retraite
38 morts sur nos routes: plus de vacanciers au Québec en cause
Samuel Genest d'abbat sur les guêpes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour du 93
En direct
En ondes jusqu’à 18:00