Aller au contenu
Quand les moeurs de voyage changent

Bilan des hôtels: «Les réservations de dernière minute, le nerf de la guerre»

Bilan des hôtels: «Les réservations de dernière minute, le nerf de la guerre»
Bilan des hôtels: «Les réservations de dernière minute, le nerf de la guerre» / Montage FM93 / Getty Images / littleny

Alex reçoit en entrevue Alupa Clarke, directeur général de l'Association hôtelière de la région de Québec pour faire le bilan de mi-été des hôtels dans la Capitale-Nationale.

Il donne tous les détails sur le type de clientèle qui remplit les hôtels tout comme celle qui ne vient pas à Québec.

Il explique aussi que la main-d'œuvre s'améliore avec moins de postes vacants et des salaires attractifs, malgré des clients parfois plus exigeants.

Selon Alupa Clarke, les événements comme le Festival d'été de Québec et les Grands Feux Loto-Québec contribuent grandement à attirer les touristes, qui s'y prennent de plus en plus à la dernière minute.

C'est rendu qu'on dit à la blague depuis deux semaines que c'est des réservations de dernière seconde parce que jusqu'à la mi-juillet, les hôteliers étaient quand même stressés à Québec.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandre Tétreault

Depuis que la CAQ est au pouvoir, trouvez-vous que l'état est plus efficace?
«Je leur souhaite bonne chance, "Capitaine Canada" débarque à Québec!» -Jérôme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00