Aller au contenu
Partenariats critiqués

Commandites et controverses aux Jeux de Paris: «Les valeurs évoluent»

Commandites et controverses aux Jeux de Paris: «Les valeurs évoluent»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

La multinationale Coca-Cola, partenaire historique des Jeux depuis 1928, est critiquée pour son association avec l'événement en raison de ses produits sucrés et de son impact sur la santé, ce qui soulève des questions éthiques par rapport aux valeurs de bien-être véhiculées par cet événement d'envergure internationale.

Novo Nordisk, connu pour ses médicaments contre le diabète et la perte de poids, fait également parler d'elle pour les mauvaises raisons pour son association avec l'image de la minceur et du corps parfait.


Écoutez Sonya Bacon, vice-présidente Stratégies à Archipel synergie créative, discuter de commandites et de controverses aux Jeux de Paris.


«Il y a une responsabilité. Aujourd'hui, les valeurs évoluent et on a besoin que les bottines suivent les babines.»

Sonya Bacon

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Il fallait toujours croire en Juraj Slafkovsky
Des ajustements à apporter au jeu à cinq contre cinq
«Maurice Richard, c'est l'archétype du joueur de hockey au Québec» -Biz
L'avantage numérique du CH devra continuer de produire
Les Canadiens mieux équipés qu'en 2021 face au Lightning
Les Canadiens de Montréal affronteront le Lightning de Tampa Bay dès dimanche
Dernier match avant les séries: «Le CH confirme l'élan entrepris l'an passé»
«Monsieur Saputo, donnez la chance à quelqu’un d’autre»
Les réactions des partisans au 50e de Caufield
Les Canadiens espèrent voir Hage signer en fin de semaine
«Quand j’ai resigné avec RDS, je savais que c’était mon dernier contrat»